transports
transplanage Capacité de se téléporter sur de courtes distances ; moyen de transport très dangereux qui nécessite un permis. Il n'est en effet pas rare de se desartibuler pendant le voyage, c'est-à-dire de perdre une ou plusieurs parties de son corps. Le transplanage respecte des règles simples, il ne peut s'effectuer n'importe où ni franchir des barrières magiques. Pour effectuer le voyage, il faut :

fixer résolument son esprit sur la destination souhaitée.
concentrer sa détermination sur l'espace à occuper.


portoloin Moyen de transport longue distance nécessitant l'autorisation du ministère, le portoloin se compose d'un objet d'apparence anodine permettant de voyager d'un endroit à un autre. Loin d'être une manière agréable de voyager, il n'est pas rare d'être victime de " mal du portoloin " qui s'accompagne généralement de nausées et d'étourdissements.

réseaux publics Carte interactive de la ville, composée de plusieurs stations marquées de flammes vertes appelées points de cheminette (liant Altea • Terre-1 • Terre-2). Pointer du bout de sa baguette n'importe quelle station permet de se téléporter dans celle-ci.

À l'instar d'un réseau de transport urbain moldu, des magicobus, des bus magiques, se baladent dans les rues, transportant en leur sein des sorcier·e·s en suivant un axe précis. Un certain mouvement de baguette permet d'appeler le véhicule.

Adaptés pour que les moldu·e·s puissent les utiliser, ils sont dorénavant activables et appelables d'un simple contact du bout des doigts.

réseaux privés Il existe différents types de réseaux de transports privés :

La poudre de cheminette permet aux sorcier·e·s de voyager à travers le réseau des cheminées magiques. Pour l'utiliser, il suffit de se placer au centre de l'âtre, annoncer sa destination à voix haute, puis jeter la poudre dans le feu qui arbore alors une teinte verte. Sa fabrication est strictement contrôlée.
Les armoires à disparaître, quant à elles, relient deux endroits, laissant aux sorcier·e·s la possibilité de se rendre de l'un à l'autre.

balais volants Moyen de transport légal le plus répandu, il permet de se déplacer aisément. De forme et de taille variable, chaque balai est composé d'un manche en bois et d'un faisceau de brindilles à son extrémité ; il peut également être agrémenté d'une ou plusieurs selles. Il n'est en effet pas rare de voir dans le ciel plusieurs personnes se balader sur le même balai.

carosses volants Mode de transport ostentatoire et privilégié par la population riche d'Elysium et de Neferis, les carosses sont conduits par des créatures ailées, comme des abraxans, des sombrals et des ethonans. Extensibles, ils peuvent contenir aussi bien une petite famille que toute une équipe de Quidditch.

voitures volantes Elles ont été introduites sur Elysium depuis Neferis il y a environ vingt ans, lors de l'arrivée de la brèche. Certaines peuvent avoir des ailes en plus, d'autres planer naturellement, mais aucune ne nécessite d'essence pour fonctionner.

bateaux sous-marins Bateau d'apparence moldue pouvant aller sous la surface de l'eau. Ses voyageur·euse·s sont protégé·e·s par une bulle d'air. C'est un mode de transport très utilisé par les habitant·e·s de l'île pour rejoindre la côte.

montures L'île possède tout un écosystème de créatures ; certaines, apprivoisables, permettent à leurs possesseur·se·s de se déplacer plus rapidement au sein de la ville. Cf bestiaire.