croyances
naissance & âmes liées
naissance d’âmes Dans les cieux embrasés, une nuit de fête éclate, annonciatrice d’un évènement divin : la naissance des âmes. Sous le regard attentif des oracles, les astres tracent leur chemin à travers l’obscurité, déterminant le moment où elles viendront naître sur le sol Terre.

âmes-liées Lors de leur chute, il arrive que les étoiles se croisent, s’enlacent et achèvent leur course ensemble, imprégnées de l’autre. Unies dans leur trajectoire, elles sont alors liées par un lien intangible à travers les cycles de leurs (ré)incarnations. Qu’elles soient romantiques (”âmes destinées”), amicales / familiales (”clusters”) ou jumelles cosmiques, leur destin est scellé.

jumeaux·elles Dans le tissu des mondes parallèles, un phénomène mystique se dévoile : la naissance de jumeaux·elles à travers deux dimensions soeurs. Ces âmes élues émergent à l’unisson, nées du même souffle de vie. Pourtant, malgré leur apparence identique, iels sont des reflets contrastés l’un·e de l’autre, des échos divergents de la même essence. Leurs particularités, leurs caractères, leurs destins, tout les sépare et les unit à la fois, dans un tourbillon d’éternité. Le phénomène ne se manifeste qu’entre les deux Terres et n’inclut donc pas la dimension Fae.

Tous les liens cosmiques sont cumulables et il revient à chacun·e de déterminer s’iel a déjà rencontré ses âmes-liées. Pour chacun peuvent survenir différentes manifestations, apparaissant ou non à différents moments de la vie des personnes touchées.

pour toutes les âmes-liées

⭢ co-conscience : dans les moments de détresse, elles peuvent atteindre l’état de co-conscience, co-habitant temporairement dans un même corps pour affronter les défis se dressant sur leur chemin.

⭢ télépathie : capacité à communiquer par la pensée, la télépathie n’est pourtant pas aussi invasive que l’on peut le croire : il est possible de créer des barrières dans l'esprit pour ne pas entendre la / les personne·s et ne pas se faire entendre en retour. La possibilité d’ouvrir ou de fermer des canaux de discussions s’acquiert plus ou moins facilement d’une personne à l’autre.

pour les âmes-destinées

⭢ soulmark : marque venant prendre place sur l’épiderme à la manière d’un tatouage, elle s’impose aussi bien lors de la première rencontre qu’à la réalisation des âmes concernées. Dessin, numéro, mot·s, elle peut prendre n’importe qu’elle forme, être définitive ou évoluer sur la durée.

⭢ rêves lucides : le lien mystique vient se tisser dans les étoffes du cosmos toutes dimensions confondues. Dans les nuits où les songes se mêlent à la réalité, les âmes-liées peuvent partager des rêves lucides (de cette temporalité ou d’une vie antérieure), où les temporalités se chevauchent et se confondent. Les visages ne sont distincts que pour la personne ayant deviné l’identité de son âme-liée.

pour les clusters

⭢ projection astrale: l’esprit voyage, l’apparence se manifeste sous forme de vision fantomatique que seuls les membres du cluster peuvent voir.

les jumeaux·elles cosmiques

⭢ surfaces réfléchissantes : s'iels croisent une surface réfléchissante au même moment, le "miroir" montre leur alter ego plutôt que leur reflet. Avant qu’iels n’aient conscience de l’existence de l’autre, l’expérience est d’autant plus curieuse qu’elle ne peut être confirmée par aucun·e témoin.
trajectoires des âmes

Les âmes vagabondes trouvent leur repos, les sorciers leur magie et les arbres-cœurs leur essence éternelle. — extrait du Grimoire des Âmes Éternelles
Réincarnation Dans les replis mystiques de l’univers, là où les étoiles murmurent des secrets millénaires, réside un phénomène d’une beauté transcendante : la réincarnation des âmes. La mort est naturelle ou acceptée, considérée comme une nouvelle aventure, on dit que l'âme a traversé le Voile.

Arbres-coeurs Lorsque l’âme s’apaise et/ou trouve sa destinée, elle peut choisir de clore son voyage à travers les dimensions : prête à rejoindre la nature même de l’existence. Ainsi naissent les arbres-coeurs, gardiens silencieux d’une clairière sacrée, où leurs énergies et leurs esprits se mêlent en une communion céleste.

Dans cet éden enchanté, leur essence vibre en harmonie avec les murmures du vent et le doux chuchotement des feuilles. Certain·e·s disent même que ces arbres, imprégnés de sagesse ancienne, tendent l’oreille aux pensées des sorcier·e·s, offrant réconfort et guérison à celleux se confiant à eux. Il n’est pas rare d’y voir des individus errer entre les branches dans l’unique but de régénérer leur magie.

Pour les sorcier·e·s en quête du bois nécessaire à la création de leur baguette, la tradition est sacrée. Iels se rendent alors dans la clairière des arbres-coeurs, à la recherche de celui qui résonnera avec leur essence profonde. L’arbre volontaire offre de son bois : don précieux empreint de magie ancienne que le·a sorcier·e apportera au baguettier afin de créer un catalyseur sur mesure.

Fantômes Quand la course terrestre s'achève dans le sang, ou que l'âme se refuse à accepter sa fin, elle s'agrippe à sa terre tel un spectre éthéré, hantant les confins familiers où elle a connu son dernier souffle. Occasionnellement, elle peut échapper au lieu de sa mort pour se matérialiser aux côtés de ses aimé·e·s en proie aux peines ou au danger, cherchant à apaiser leurs tourments par sa présence discrète. Chargée de ses secrets comme d'une enclume, elle doit trouver la paix pour enfin franchir le Voile. Au yeux des sorcier·e·s elle se dessine sous la forme d'une silhouette pâle et évanescente. Pour les moldu·e·s (contaminé·e·s ou non), elle demeure invisible, se manifestant uniquement par des murmures insaisissables, des frissons dans l'obscurité qui défient toute explication.

Spectres La profanation engendre un ultime état : celui des spectres. Que ce soit par un sépulcre violé, une baguette dérobée, un rituel néfaste ou mal effectué, les origines sont aussi sombres que variées. Le Voile de la mort est alors franchi en sens inverse, laissant errer sur terre une âme meurtrie, dépouillée de son droit à la réincarnation, retenue dans un monde qu'elle avait choisi de quitter. Figures ténébreuses et tourmentées, ces créatures demeurent invisibles aux yeux du commun, seul·e·s les harpies pouvant les voir. Leur aura chargée d'énergie négative est toutefois si pesante qu'elle en devient tangible pour les autres, une présence suffocante aux contours dérangeants. Pour restaurer l'équilibre brisé et leur rendre leur liberté, il faut réparer les torts qui leur ont été infligés, par la voie de la vengeance ou de la rédemption.
Déités & dette karmique
Au yeux de maint·e·s sorcier·e·s le monde est régi par des lois immuables : la nature porte en son sein des forces supérieures et chaque acte apporte son lot de conséquences.

Déités Le panthéon de la mythologie sorcière en regroupe 14 :

⭢ Orgueil : dieu Theysus, titan majestueux debout au sommet d'une montagne, contemplant son royaume avec arrogance.
⭢ Avarice : dieu Naagi, serpent colossal caché dans les profondeurs d'un labyrinthe infini, gardant jalousement ses trésors.
⭢ Luxure : déesse Euphrosia, cascade enchanteresse brillant au clair de lune, ses eaux ensorcelant les mortels.
⭢ Envie : déesse Invidia, ombre insaisissable enveloppant de son voile sombre celleux qui sont tourmenté·e·s par la jalousie.
⭢ Gourmandise : dieu Ebris, arbre mythique aux branches chargées de fruits d'or, dont la seule vue éveille un appétit insatiable.
⭢ Colère : dieu Vaher, tempête déchaînée rugissant à travers les cieux, déversant sa fureur sur celleux qui osent défier son autorité.
⭢ Paresse : dieu Cerus, marais brumeux où le temps semble suspendu, piégeant celleux qui s'aventurent dans ses eaux stagnantes.


⭢ Vérité : Rhiannon, phénix majestueux incandescent de lumière et porteur de vérité, survolant les cieux.
⭢ Espérance : Elios, soleil resplendissant chassant les ténèbres de ses rayons bienveillants, symbole de perspectives heureuses.
⭢ Charité : Castia, fontaine dorée déversant ses bienfaits sur celleux qui s'en approchent, symbolisant la générosité et la compassion.
⭢ Force : Aion, roc immuable, symbole de puissance et de résilience, soutenant celleux qui sont ébranlé·e·s par les épreuves de la vie.
⭢ Amour : Nymes, jardin enchanté. Les fleurs éclosent sous son souffle, diffusant l'amour et la tendresse à travers le monde.
⭢ Tempérance : Astra, étoile scintillante guidant les voyageurs sur le chemin de l'équilibre et de la modération.
⭢ Justice : Drakon, dragon protecteur, gardien des lois et des valeurs morales, veillant sur l'ordre et l'équité du monde.

Dette karmique Dans les méandres des vies révolues, où les liens s’entrelacent en une danse éternelle, le karma réside, telle une ombre insaisissable, imprégnant l’âme de ses tourments.

C’est dans les arcanes du temps, qu'un ballet sans fin se joue, cycle répétitif où chaque choix trouve son écho. Une dette ancestrale, un fardeau à porter : résultat d’actes passés, de promesses rompues et de blessures non cicatrisées, à jamais ancrées. La dette, elle, se profile, comme une ombre menaçante en rappel des fautes et des erreurs passées — dans l’écheveau du karma, la destinée est tracée.

Résonne alors comme une malédiction, une sentence inéluctable, enracinée dans les mystères de l’éternité : heurte davantage quand la magie s’en retrouve affectée (déficiente, atrophiée, etc) ou que le corps en fait les frais (blocages émotionnels, mal-être enraciné dans la mémoire, somatisation, etc). Une obligation impérieuse, un devoir sacré de réparation, où chaque action, bonne ou mauvaise, résonne à travers les dimensions. Malgré son poids oppressant, l’espoir subsiste : loin d’être un châtiment, elle est avant tout une piste. Invitation à la rédemption, à la purification de la magie et à la guérison.